CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE PRESTATIONS DE SERVICES
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre Florie Hervoche, praticienne en massages bien-être et soins énergétiques et toute personne souhaitant prendre rendez-vous avec elle dans le cadre de cette activité de prestations de services (désignée par le terme « le Client »).
Ce faisant, le Client déclare accepter sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de vente et déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec le vendeur.
Florie Hervoche, praticienne en massages bien-être et soins énergétiques pratique au 8 rue Jean Aicard à Hyères (83400), à domicile et en entreprise. Elle est inscrite à l’URSSAF sous le numéro de SIRET 851003814 00031.
Ci-après dénommée : « Florie Hervoche» ou « le Prestataire » ; et Le Client :
La lecture attentive et l’acceptation de ces conditions générales de vente sont une obligation avant toute réservation de prestations de service. Celles-ci en définissent les conditions :
ARTICLE 1 : CLAUSE GENERALE
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous services réservés par l’un des moyens de réservation suivants :
- Appel téléphonique ou SMS envoyé au 06 49 35 31 31,
- Mail envoyé à l’adresse : lemondedeflo@gmail.com
- Site internet : https://lemondedeflo.com
Tout Client reconnaît avoir pris connaissances des présentes CGV avant d’avoir effectué sa prise de rendez-vous. La prise de rendez-vous entraîne l’adhésion du Client aux CGV et leur acceptation sans réserve.
ARTICLE 2 : CHAMPS D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des prestations proposées par Florie Hervoche praticienne en massages bien-être et soins énergétiques.
Les services individuels et collectifs suivants sont proposés par Florie Hervoche pour adultes et animaux non-humains (voir site Internet pour plus de détails) :
Florie Hervoche se réserve le droit de refuser tout accompagnement qui n’entrerait pas dans le champ de ses compétences, ou qui ne la mettrait pas à l'aise humainement.
ARTICLE 3 : MENTIONS LEGALES
Les différentes techniques proposées et pratiquées n’ont aucune visée médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996. Elles sont considérées comme complémentaires et ne se substituent en aucun cas au champ médical réservé aux professions de santé. Elles s’inscrivent dans une démarche complémentaire et personnelle de travail sur soi de toute personne qui consulte.
Les prestations de Florie Hervoche ne sont en aucun cas à but érotique ou sexuel. Toute demande dans ce sens aboutira à l’arrêt immédiat de la prestation et celle-ci sera dûe, au prix fixé au départ.
ARTICLE 4 : RESERVATION
Le Client peut passer par le site Internet https://lemondedeflo.com pour réserver une ou plusieurs prestations.
Il doit obligatoirement suivre le processus de réservation suivant : • Demande de rendez-vous • Demande de la date et de l’heure souhaité • Fournir nom, prénom, n° de téléphone, adresse postale et son e-mail personnel afin qu’une réponse puisse être faite dans les meilleurs délais.
Il est également possible de réserver une séance par mail à l’adresse lemondedeflo83@gmail.com ou par téléphone ou SMS au 06 49353131.
Florie Hervoche ne fera pas de rappel de la date ni de l’heure du rendez-vous.
ARTICLE 5 : PRIX, CONDITIONS DE VENTE
Le tarif des honoraires de Florie Hervoche, indiqués sur le site Internet ainsi que dans la salle d’attente et à l’intérieur du cabinet, sont exprimés en €uros « TVA non applicable, Article 293 B-I du CGI », et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande.
Le paiement se fera le jour de la prestation par les moyens suivants : CB, Espèces ou Chèque bancaire (Banque France Métropolitaine uniquement) à l’ordre de Florie Hervoche exclusivement.
ARTICLE 6 : ACHAT DE BONS CADEAUX
L’achat de bons cadeaux s’effectue au cabinet ou via le site.
Le Client choisit le temps de prestation qu’il souhaite offrir (voir tarifs indiqués sur le site Internet). Sur le bon cadeau sera inscrit le nom et prénom du bénéficiaire ainsi que le délai de validité. Le paiement se fera en CB, espèces ou chèque.
ARTICLE 7 : MODALITES DES BONS CADEAUX
Tous les bons cadeaux sont nominatifs et non cessibles. La date de fin de validité est indiquée sur le bon.
Sauf indications contraires, les bons cadeaux ont une durée de validité de 6 mois à partir de la date d’achat. Ils ne donnent lieu à aucun remboursement ou extension de la durée de validité, sauf dans le cas où Florie Hervoche ne pourrait pas assurer la prestation.
ARTICLE 8 : CONDITIONS DE REALISATION DES PRESTATIONS
Lors des séances de massages bien-être ou de soins énergétiques, Florie Hervoche met à la disposition du Client tout le matériel professionnel nécessaire (table ou chaise de massage, linge de protection, serviettes, couverture, huile de massage, musique d’accompagnement…). Tous les accessoires et le linge (têtières, serviettes…) utilisés sont lavés après chaque massage.
Une séance démarre par un point sur les envies et besoins du Client, ce à quoi il est réceptif et ce qui est adapté à sa condition du moment (point sur les pathologies qui peuvent avoir une influence sur la pratique). Un temps sera laissé au Client afin qu’il puisse s’installer. Le Client garde ses sous-vêtements ou un maillot de bain. Pour une séance de soin énergétique, le Client garde ses vêtements et retire ses chaussures.
Après avoir vérifié que le Client est bien installé, la séance pourra débuter. Le confort et la pudeur du Client seront assurés par un jeu de serviettes et une couverture.
A la fin de la séance, un temps sera laissé au Client pour qu’il reprenne ses esprits et qu’il se rhabille. Un point sera fait sur le ressenti de la séance.
Les séances comprennent la prise en charge, l’installation, le massage et le débrief de fin. Le temps indiqué pour les prestations de massage correspond à l'ensemble de la prestation ; sauf en cas de retard du Client. Dans ce dernier cas, le temps de massage sera écourté.
ARTICLE 9 : GESTION DES RETARDS
La prise de rendez-vous par Florie Hervoche est réalisée de façon à ne pas avoir de retard. Un temps est prévu entre chaque massage qui permet d’accueillir le Client suivant dans les meilleures conditions possibles.
Il est demandé au Client d’arriver à l’heure indiquée lors de la prise de rendez-vous voire 5 minutes avant le début de la séance. Si le Client arrive en retard, la séance peut être écourtée afin de ne pas pénaliser les rendez-vous suivants.
ARTICLE 10 : REPORT, MODIFICATION OU ANNULATION DE RENDEZ-VOUS
En cas d’impossibilité de se rendre au rendez-vous pris avec Florie Hervoche, la personne est invitée à annuler ou reporter le rendez-vous au plus tard 48 heures avant par mail à lemondedeflo@gmail.com ou par téléphone/SMS au 06 49 35 31 31.
Dans le cas où la personne ne se présenterait pas au rendez-vous fixé sans avoir prévenu par avance comme indiqué ci-dessus Florie Hervoche, le rendez-vous sera facturé sur la base du tarif de la séance initialement convenue. Merci de votre compréhension.
En cas d’impossibilité pour Florie Hervoche d’assurer le rendez-vous convenu ou en cas de modification d’horaires, elle vous informera au moins 48 heures à l’avance par téléphone, SMS ou mail. En cas de force majeure, ce délai peut être ramené à 24 heures à l’avance.
ARTICLE 11 : GESTION DE DEVIS (EVENEMENTS, SALONS, ETC.)
Un devis est valable un mois à partir de la date d’émission de celui-ci.
Le devis et les CGV signés par le Client valent pour accord et bon de commande. Le devis et les CGV signés doivent être accompagnés d’un versement de 30% du montant total indiqué sur le devis. Le versement de cet acompte se fera par chèque ou virement bancaire.
Sauf délai de paiement supplémentaire convenu par accord entre les deux parties et figurant sur la facture, le solde du paiement s’effectue au comptant dans un délai maximal de 15 (quinze) jours suivant la date d’émission de la facture, par chèque ou virement bancaire. En cas de retard de paiement, une pénalité fixée à 15% du montant de la facture, par mois de retard entamé, est exigible sans qu’un rappel ne soit nécessaire, dès le jour suivant la date limite de règlement.
Toute demande de report ou d’annulation par le Client devra parvenir à Florie Hervoche au moins 15 (quinze) jours ouvrables avant la date fixée. A défaut, Florie Hervoche sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 50 (cinquante) pourcent du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.
Si l’annulation intervient dans les 7 (sept) jours ouvrables avant la date fixée, Florie Hervoche, sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 75 (soixante-quinze) pourcent du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.
En cas d’annulation sur place ou la veille, l’indemnité sera de 100 (cent) pourcent du montant de la prestation prévue.
En cas d’annulation à l’initiative de Florie Hervoche et si aucune date de remplacement n’est convenue, celle-ci remboursera au Client l’acompte perçu dans un délai maximal de 8 (huit) jours.
ARTICLE 12 : RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE
Florie Hervoche a souscrit auprès d’une compagnie notoire une assurance en responsabilité civile professionnelle et risques d’exploitation.
Il est précisé que la responsabilité de Florie Hervoche ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un Client, en particulier s’il ne lui a pas révélé l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de l’entretien de la première séance, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modification de son état de santé personnel.
ARTICLE 13 : INCAPACITE DE TRAVAIL
En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident de sa part, Sabine GUERIEL se réserve le droit de replanifier de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le Client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité.
En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type de contrat ou d’engagement avec les Clients seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à Florie Hervoche une indemnité compensatrice.
Les acomptes perçus seront restitués au Client dans un délai maximal de 8 (huit) jours suivant la résiliation du contrat.
ARTICLE 14 : PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES & R.G.P.D.
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 complété par Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en application le 25 Mai 2018. Il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande ou à l’élaboration de son dossier de consultation, et sont destinées à un usage interne des données recueillies vous concernant par Florie Hervoche qui se trouve être le Délégué à la protection des données. Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant, en faisant directement une demande par mail à Florie Hervoche qui fait office de Délégué à la protection des données : pour toute demande adressez un mail aux coordonnées suivantes : lemondedeflo@gmail.com
Les informations recueillies à caractère personnelles au cours de la première séance de consultation et éventuellement les suivantes, restent confidentielles et sont soumises au secret professionnel au titre de la nature du caractère et de la nature des prestations proposées. Sabine GUERIEL est signataire et respecte les codes de Déontologie de chacune des compétences pour lesquelles elle se réfère dans l’exercice de sa profession.
ARTICLE 15 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les documents, textes et autres informations (images, logo, photos) sont la propriété exclusive de Florie Hervoche. Toute représentation totale ou partielle est soumise à l’autorisation préalable, écrite et expresse de Florie Hervoche. A ce titre, la reproduction et la diffusion sans autorisation préalable de Sabine GUERIEL sont interdites conformément aux dispositions de l’article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle.
ARTICLE 16 : LITIGES ET MEDIATION DE LA CONSOMMATION
Les présentes Conditions Générales de Ventes sont soumises à la Loi Française ainsi que tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation.
AVERTISSEMENT
En cas de grossesse ou pathologie grave et quelle que soit la prestation souhaitée, il est recommandé au Client de demander l’avis préalable de son médecin généraliste ou spécialiste. Il en est de même pour les personnes fragiles, comme par exemple les personnes âgées, les personnes ayant des problèmes pathologiques, psychologiques, cardiologiques ou de tension, les personnes sujettes à des allergies, sans que cette liste soit limitative.
Les conseils, recommandations et prestations de services proposés par Florie Hervoche ne remplacent en aucun cas l’avis d’un médecin. Avant d’interrompre ou modifier tout traitement médical, le Client doit se référer à son médecin traitant et/ou au spécialiste médical qui le lui a prescrit. Les techniques utilisées sont considérées comme des approches complémentaires et non alternatives ou substitutives à la médecine traditionnelle.
Les honoraires des prestations proposées ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre Complémentaire Santé. De plus en plus de complémentaires participent fréquemment aux frais de séances de massage bien-être ou soin énergétique. Une note d’honoraire vous servira de justificatif et sera établi le jour de la prestation à votre demande.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE PRODUITS
BIJOUX
Les bijoux proposés à la vente sont ceux figurant sur le site https://www.huguetteetcelestine.com au jour de la consultation du site par le client.
Les bijoux sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.
Les bijoux proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Pour obtenir des précisions complémentaires, le client a la possibilité de nous contacter pour obtenir plus de détails.
Les photographies illustrant nos bijoux peuvent s’avérer légèrement différentes de la réalité en raison des réglages de l’écran du client et de l’éclairage lors des prises de vue.
PRIX
Les prix sont présentés en Euros, et la TVA n'est pas applicable selon l'article 293B du CGI. Ils sont hors frais de livraison qui restent à la charge du client, sauf mentions ou conditions particulières. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.
Je me réserve le droit de modifier ces prix à tout moment. Les bijoux seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
COMMANDE
Toute commande vaut acceptation des prix et des descriptions des bijoux disponibles à la vente.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes Conditions générales de vente avant la passation de sa commande.
La validation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Tout bon de commande signé du Client par " COMMANDER " (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) ainsi que la saisie de données sur pages écrans successives, fait que la commande est considérée comme irrévocable.
PAIEMENT
Modalité de paiement
Les paiements s'effectuent en euros.
- par carte bancaire
- par Paypal™
CODES PROMOTIONNELS
Les codes promotionnels possèdent des caractéristiques de remise, de montant minimum d'achat, de période de validité, de nombre d'utilisation maximum et de catégorie de produits. Si un code était utilisé en dehors de ces caractéristiques, la commande pourrait être annulée.
LIVRAISON
Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous me fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.
Je ne pourrais être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.
Je me réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits.
Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
> LIVRAISON EN FRANCE
Livraison gratuite au-delà de 200€ d'achat -
Les commandes sont expédiées sous 7 à 10 jours suivant votre commande (selon délai de fabrication).
Mode et délais de livraison (La Poste):
- Lettre Suivie, 4.95€ : pour les "petits" bijoux. Délai habituel (non garanti) de 48h. Un numéro de suivi vous est envoyé dès le départ de votre commande.
- Colissimo, 9.95€ : pour les bijoux plus volumineux ou dès 2 articles achetés. Délai de 48h. Un numéro de suivi vous est envoyé dès le départ de votre commande.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez modifier le mode de livraison, pour le recevoir plus rapidement notamment. Nous vous proposerons des solutions d'envoi adaptées qui cependant nécessiteront un supplément de frais de port.
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage. Si cette procédure n'est pas respectée, je me dégage de toute responsabilité sur d'éventuels échanges ou remboursement de produits.
Je me réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou réglé partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
LIVRAISON INTERNATIONALE
Les produits que je propose sont conformes à la législation et aux normes applicables en France.
Pour tout achat en vue d’exportation, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, les déclarations ou les interdictions.
Ma responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré, il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits.
DISPONIBILITE :
En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, le client sera informé de la création sur-mesure du bijou commandé et du délai imparti.
RETOURS & REMBOURSEMENTS
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats (hors soldes et promotions) contre remboursement s'ils ne conviennent pas, ou pour demander un échange.
Tout retour de marchandises, nécessite mon accord préalable. Merci d'envoyer un email à lemondedeflo@gmail.com expliquant les raisons de votre retour.
Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage et dans leur état d'origine, et sans avoir été portés.
Nous procéderons à votre remboursement des sommes versées à la commande dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception, à l'exception des frais de port s'il y en a eu. Ce remboursement s'effectue par virement bancaire uniquement.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Le ou les bijoux doivent être retournés à cette adresse :
HERVOCHE Florie
8 rue Jean Aicard
83400 HYERES
Le Client est expressément informé que les produits faisant l’objet d’une personnalisation (gravure, dorure, modèle sur-mesure, etc.) doivent être considérés comme des « articles confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés » au sens du Code de la consommation français et ne peuvent, en conséquence, pas bénéficier du droit de rétractation lorsqu’ils font l’objet d’un achat sur le site. De tels produits ne seront ni repris, ni échangés.
ÉCHANGE :
L’article sera échangé dans un délai de 30 jours à compter de la réception du bijou retourné.
Le client devra joindre à son retour un chèque forfaitaire de 4,95 € pour les frais de préparation et d'envoi du nouvel article choisi.
Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, le client devra joindre à la demande d'échange le paiement correspondant à la différence de prix des deux articles. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, le client sera remboursé du montant de la différence.